Application permis de sauver

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Savoie a signé en 2019 une convention de partenariat avec la société qui développe l’application « Permis de Sauver ». Cette application est destinée à mobiliser rapidement tout citoyen secouriste ou non situé à proximité d’une situation d’urgence, en attendant l’arrivée des secours. Cette action citoyenne a pour but d'augmenter les chances de survie des victimes grâce à une prise en charge précoce.

3 catégories de personnes peuvent participer  :
            Catégorie 1 : tout citoyen sans compétence particulière,
            Catégorie 2 : tout citoyen détenteur à minima du PSC 1,
            Catégorie 3 : tout secouriste expérimenté (les sapeurs-pompiers, médecins, professionnels de santé, ...)

En cas d’alerte sur la voie publique, les opérateurs du Centre de Traitement des Appels du SDIS pourront, dès le déclenchement des moyens sapeurs-pompiers, alerter les secouristes compétents et potentiellement disponibles dans un rayon proche de l’événement.

 

Lien vers l'application permis de sauver.

 

permis de sauver 1

Publié le 21 sept. 2022